Postes Mig/Mag
Principe de la soudure au Mig
Le poste à souder MIG-MAG est composé d’un dévidoir de fil à souder et d’un générateur de tension.(15 V= à 45 V=)
Lors de l’appui sur la gâchette de la torche à souder, trois action se produisent en parallèle : le fil de soudure se déroule et avance à une vitesse programmée à l’avance sur le poste, le gaz s’échappe de la buse, le fil électrifié par le tube contacte et crée l’arc électrique.
Au contact de la pièce à souder reliée à la masse du poste, le fil commence à fondre puis un arc se forme entraînant la fonte du fil d’une part et de la pièce d’autre part. Ce procédé est ensuite répété n fois par seconde, en fonction des réglages du poste.
La vitesse du fil et la tension du poste doivent être proportionnelles afin que l’arc ne remonte pas le long du fil si trop de puissance, ou que le fil ne vienne pas court-circuiter l’arc s’il avance trop rapidement.
Notre gamme de postes Mig/Mag professionnels
Le MIG/MAG est utilisé systématiquement lorsqu’on recherche du rendement (soudage en continu) et/ou de fortes épaisseurs de cordons (charpentes métalliques).
Le procédé de soudage MIG-MAG permet de travailler sur de nombreux métaux. Vous pourrez, entre autres, souder de l’acier, du cuivre ou encore de l’aluminium. La soudure MIG-MAG vous permettra même de travailler sur des alliages de métaux. C’est donc un procédé de soudage particulièrement polyvalent. De plus, ce dernier vous permettra également de souder des métaux de toutes les épaisseurs. Vous pourrez alors travailler sur des matériaux plutôt fins comme sur des matériaux beaucoup plus épais. Vous pourrez donc utiliser cette technique dans de multiples domaines, comme dans le secteur de la carrosserie ou encore dans celui de la plomberie par exemple.